Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raid Moto Riad Sefia
Archives
Newsletter
Raid Moto Riad Sefia
12 octobre 2008

4éme Jour

Bon d'accord les nouvelles ne sont pas de toute première fraicheur, mais il faut vous dire que nous avons eu fort à faire et que les connexions wi-fi ne sont pas légion dans le désert.

Donc départ de Found Zguid à une heure raisonnable pour la première fois (9h00), vu que nous n'avons pas de mécanique à faire. Direction le Lac Iriki. Nous décidons de passer par une piste plus sud et plus..sable que la piste de cailloux. Premier contact plus musclé avec le sable avec au programme de nombreuses chutes, dont un soleil pour Francois et Patrice, tous les 4x4 ensablés, un contrôle de police au début du lac Iriki, une traversée du Lac à fond de 6é pour les motos et une collision évité de justesse entre Luis et Jean-Pierre, c'est vrai que la piste ne faisait que 15 km de large, un peu juste pour leur précision de pilotage.

Jean-Pierre (4x4) casse ses amortisseurs, on le laisse les changer avec Eric sur le bord de la piste et on file car bien évidement la nuit tombe - décidement pour ces deux là, la mécanique est une drogue.

Arrivée à l'Oasis Sacrée à 19h00, il fait nuit. Nous découvrons alors que le RDV fixée par la Kasbah Aasma pour le bivouac à l'Oasis Sacrée avec un point GPS correspondant à celui de l'Oasis Sacrée, est en réalité au pied des dunes de Chegaga à 15 km de là ! Ras le bol on décide de rester à l'Oasis Sacrée qui accepte très gentiment de nous acceuillir. Charly et Patrice reparte chercher Jean-Pierre et Eric, nous les retrouvons à 15 km du bivouac avec le 4x4 réparé. Nuit au bivouac à la belle-étoile aprés un "léger" Tajine. Nous apprenons par le propriétaire de l'oasis que le CAC40 s'est écroulé, que ces considérations nous paraissent lointaines sous les étoiles du désert. Nous passerons une très bonne nuit.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité